Cerebria | Intrafin

Cerebia, une plongée dans le monde intérieur
Produit suivantProduit précédent
En rupture de stock
Intrafin
Nombre de joueurs 
de 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 1h30
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
69,90 €
Rupture de stock définitive

Cerebria, un jeu de Auteur  Viktor Peter István Pócsi Richard Amann Nick Shaw Frigyes Schőberl Dávid Turczi

Cerebria est un jeu de contrôle de zone dynamique, basé sur le travail d'équipe et axé sur les objectifs, dans lequel les joueurs incarnent des esprits, des entités puissantes qui représentent Bliss ou Gloom. Ces forces opposées, les deux côtés de la nature humaine, luttent pour contrôler et façonner le monde intérieur, la représentation métaphorique d'une personnalité en évolution.

Cerebria présente un thème unique et de nombreux mécanismes innovants. Le jeu est centré autour des esprits contrôlés par le joueur et des cartes Emotion qui contrôlent les zones de Cérébria, chacune avec ses propres stats et capacités.

Déroulement d'une partie

Les Esprits peuvent effectuer jusqu'à trois actions à leur tour. Il s'agit notamment de : 

  • Se déplacer entre les royaumes et les frontières de Cerebria
  • D'utiliser les pouvoirs spécifiques des royaumes
  • D'invoquer et d'améliorer les cartes Emotion
  • De supprimer les émotions opposées 
  • De construire des Forteresses pour consolider leur influence dans certains domaines 

Les Actions coûtent de la Volonté, gagnée principalement en absorbant les Sphères de l'Origine au milieu du plateau. Bliss et Gloom disposent également d'une ressource d'équipe commune rare, Ambition, qui leur permet d'utiliser les effets les plus puissants du jeu

Les équipes peuvent marquer des points soit en réalisant des objectifs mineurs connus publiquement (les Intentions), soit en complétant leurs objectifs majeurs (les Aspirations), qui changent dynamiquement au cours du jeu. Marquer des Aspirations permet aux joueurs d'ajouter des fragments de Bliss et de Gloom à l'Identité, construite au milieu du plateau.

Ce sont des moments clés du jeu : L'état de Cerebria est en constante évolution, mais les Fragments sont les empreintes permanentes d'un état de jeu pendant les événements de score.

Le jeu est gagné par l'équipe avec plus d'influence sur l'identité finie, devenant ainsi la force dominante en Cerebria.

Informations techniques

Référence intra-cere
Éditeur 
Nombre de joueurs 
de 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie 
environ 1h30
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
Dimensions: 29.6 cm × 29.6 cm × 7.2 cm
Thème 
Public 
Année d’édition 
Type de joueurs 

Video règles par Chaps :

Dans la même veine