Blitzkrieg | Matagot

Recréez la 2nde guerre mondiale en 20 minutes !
Produit suivantProduit précédent
Nouveau
En rupture de stock
Matagot
Nombre de joueurs 
2 joueurs
Durée d'une partie 
moins de 30 minutes
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
29,90 €
Rupture de stock définitive

Blitzkrieg, un jeu de Auteur  Paolo Mori

Entrez dans la Seconde Guerre Mondiale : incarnez la Coalition Alliée ou les puissances de l’Axe et affrontez-vous pour prendre le contrôle des principaux théâtres d’opérations !  Faites face à de nombreux choix décisifs ! Piochez des jetons Unité de votre sac pour déterminer votre force et compenser vos pertes. Une bonne perception du champ de bataille vous permettra d’allouer vos ressources militaires aux meilleurs postes pour les campagnes de chaque bataille décisive, vous assurant ainsi la victoire.

Lire la suite

Informations techniques

Référence mat-blitz
Auteur 
Mécanismes 
Éditeur 
Nombre de joueurs 
2 joueurs
Durée d'une partie 
moins de 30 minutes
Tranches d’âge 
à partir de 14 ans
Thème 
Public 
Année d’édition 
Type de joueurs 
1 livret de règles
1 plateau de jeu (recto verso)
60 jetons Unité
2 paravents
5 marqueurs Affrontement
2 marqueurs Victoire
2 sacs en tissu
Module pour le mode Solo
Extension Japon



Blitzkrieg, comment on joue ?

Le plateau représente cinq différents Théâtres d’opérations :chaque Théâtre d’opérations est constitué de Campagnes, représentée par une rangée de cases Combat. Les cases Combat peuvent être de type Terre (elles ne peuvent être occupées que par des Forces Terrestres ou Aériennes), Mer (elles ne peuvent être occupées que par des Forces Navales ou Aériennes), ou Terre/Mer (et peuvent être occupées par des Forces Terrestres, Navales ou Aériennes).

Chaque joueur choisit son camp : soit la coalition de l’Axe, soit la coalition Alliée. Chacun commence la partie avec une réserve de jetons Unité dans son sac et en pioche trois. À son tour, le joueur place un jeton Unité sur une case Combat libre et applique l’effet ce cette case. Le marqueur Affrontement du Théâtre d’Opération concerné est déplacé selon la valeur du jeton Unité joué, avant de piocher un nouveau jeton Unité.

Une Campagne est clôturée dès qu’un joueur place un jeton Unité sur la dernière case Combat libre d’une rangée. Après avoir déplacé le marqueur Affrontement du nombre de cases égales à la force du jeton Unité, vérifiez dans quel camp se situe le marqueur Affrontement pour marquer des Points de Victoire. La partie prend fin lorsqu’un  joueur totalise 25 Points de Victoire ou ne peut placer aucun de ses jetons Unité.

Blitzkrieg (2 joueurs)

Dans la même veine